à propos de moi

mes études

Depuis 2014, je suis titulaire du diplôme d’Etat de psychologue, qui s’obtient après 5 années d’études et 500 h de stages pratiques. J’exerce dans le respect du code de déontologie qui garantit le respect des droits de la personne et le secret professionnel.

Depuis plus de quatre ans, j’accompagne des enfants et adolescents en situation de handicap, notamment des enfants porteur d’autisme, essentiellement dans le cadre de l’inclusion scolaire.

Je suis intervenue pour la ville de Rennes en analyse de pratiques des personnes accompagnant les enfants en situation de handicap dans les centres de loisirs. J’ai également travaillé en service de psychiatrie pour adolescents et en service éducatif.

Depuis deux ans, je suis formatrice pour le centre de formation Askoria : je dispense une formation sur l’accompagnement au deuil pour les assistants familiaux (familles d’accueil).

J’ai participé à la rédaction d’ouvrages thématiques pour enfants ; j’y ai écrit les parties à destination des parents, de manière à accompagner la lecture du conte et à donner des pistes de compréhension des difficultés évoquées.

 

Enfin, je continue de me former : je fais partie de différents groupes de recherche et de réflexion tel que le Groupe de Recherche Autisme, et le Centre Interdisciplinaire sur l’ENfant (CIEN). Je participe régulièrement à des colloques et journées d’études sur des thématiques variées.